Mamie Cerise

Enfin… Un nouveau livre !

En sep­tem­bre, est sor­ti “Mamie Cerise”.  C’est un petit roman illus­tré par Thier­ry Laval aux édi­tions Mammie Cerise couvLire, c’est par­tir”.

Vous ne trou­verez pas ce livre chez un libraire car il n’est ven­du qu’en direct chez l’édi­teur pour la mod­ique somme de 80 cen­times d’eu­ro (+ les frais de port), dans les asso­ci­a­tions relais (OCCE, CDDP, FOL…) ou sur les salons où j’au­rai le plaisir de vous crois­er.

Pour vous don­nez un avant goût de l’his­toire, en voici le début :

Avec les copains, le mois que nous aimons le plus c’est le mois de juin. Il fait chaud et le soir on peut jouer plus longtemps. Et surtout, il y a des ceris­es. Mes préférées sont celles que l’on pique sur les arbres des voisins. Les meilleures de la région, et peut-être du monde, se trou­vent dans  l’arbre de la Mère Belongue. C’est une sor­cière.

            Math­is, qui se croit le plus fort, racon­te qu’un jour elle l’a attrapé par la jambe et elle l’a porté jusque chez elle. Dans sa mai­son il fait tout noir. Le chat joue avec des gros rats. Dans une grosse mar­mite, accrochée à la chem­inée,  bout une soupe verte et bleue. Il dit aus­si qu’elle l’a obligé à boire un liq­uide rouge qui était drôle­ment mau­vais. Je me demande si Math­is ne racon­te pas des salades pour faire le malin. Mais moi, j’ai peur des sor­cières.